080 100 28 28

Nos Conseillers sont à votre écoute 7/7 jours de 9h00 à 19h00 / appels uniquement valables au maroc / coût de communication locale

×

Je calcule ma mensualité

Le financement de votre bien est en lui-même un projet à part entière, qu'il faut prendre le soin de préparer bien à l'avance. Généralement, trois formules sont possibles : acheter son logement au comptant, à crédit, ou en combinant les deux.

Le taux du crédit immobilier diffère selon les banques, mais il est toujours possible de négocier. Généralement un acquéreur avec un apport important contractera un crédit immobilier plus facilement, et pourra bénéficier d'un taux plus attractif.

Les banques proposent des formules d'épargne spécifiques au logement, le fait d'épargner quelques années plutôt permet de vous constituer un capital de départ

Le calcul de la mensualité que l’on peut consacrer à notre logement se fait en additionnant tous les revenus, et en y retranchant toutes les dépenses incompressibles (école des enfants, consommation courante, impôts, …)

Lors de ce calcul soyez réalistes, ni trop optimistes en tablant sur une évolution rapide de vos revenus par exemple, ni trop pessimistes.

Généralement la mensualité ne devrait pas dépasser 40% de vos revenus mensuels.

lien vers simulateur

Pour plus de détails sur l'estimation du budget et le calcul du pouvoir d'achat veuillez consulter la rubrique Financement

Nombre d’employeurs offrent des aides au logement pour leur personnel, plusieurs formules sont possibles : une contribution employeur au crédit immobilier, des conventions avec des banques garantissant des taux plus bas, des conventions avec des promoteurs offrant un rabais sur le prix du bien …

Renseignez-vous auprès de votre Direction des Ressources Humaines afin de profiter des avantages offerts par votre employeur, et de les prendre en considération lors de l'estimation de votre pouvoir d'achat.